Les 4 Mousquetaires du tennis français
Les 4 Mousquetaires du tennis français
René Lacoste, Jean Borotra, Jacques Brugnon et Henri Cochet, connus sous le nom des 4 Mousquetaires, étaient les protagonistes de l'âge d'or du tennis français.
Dans les années 20 et 30 du siècle dernier, ils ont brisé l'hégémonie des joueurs américains et ont dominé les grands tournois tant en simple qu'en double.
L'équipe de France a mis fin à sept ans de domination des États-Unis en remportant la finale de la Coupe Davis en 1927 à Philadelphie. Le groupe a défendu le titre cinq fois de plus. (Plus de détails sur canaltenis.com).
Ce nom est également associé au titre de Roland Garros.
Mais chez TRH (Tennis Race for History), pour l'instant, nous avons évalué la carrière complète des tennismen français de l'ère ATP, de 1990 à aujourd'hui.
À ce jour, le classement dans Tennis Race for History est le suivant : 1er Jo-Wilfred Tsonga, 2ème Richard Gasquet, 3ème Gael Monfils et 4ème Gilles Simon.
Les trois premiers sont très proches et Gasquet et Monfils pourraient encore modifier le classement s'ils poursuivaient leur carrière un peu plus longtemps.
Voici les détails.